Depuis plusieurs semaines, le maire de la ville de Kribi était introuvable. Les derniers moments qui avaient précédé sa disparition, Guy Emmanuel SABIKANDA paraissait généralement affaibli et faisait ses discours de circonstance assis, non sans avoir demandé et obtenu la permission de l’autorité de céans.
Après avoir disparu dans un confinement qui a duré plusieurs semaines, luttant contre le virus de la mort, Guy Emmanuel SABIKANDA est réapparu bien en forme ce mardi, 30 mars devant le conseil municipal, témoignant le miracle de Dieu.
Cette disparition a jeté une vague d’inquiétudes sur les populations, restées sans information sur l’état de santé de leur maire. Certes, la présence n’est pas plus nécessaire que son absence pour plusieurs observateurs. “Sur le plan du développement local, sa présence ne nous sert à rien ; voilà le carrefour qui occasionne des accidents chaque jour du fait de son incompétence ; les commerçants se réjouissent plus de son absence que de sa présence. Nous ne voulons pas seulement le voir souffrir, c’est tout. Et c’est notre sujet d’inquiétude”. Déclare un commerçant du marché de Nkolbiteng.
“Si la cellule de communication de la communauté urbaine de Kribi est muselée pour les affaires courantes, ce n’est pas pour la santé du maire qu’elle pourra se prononcer”. Indique un journaliste local.
Les populations de la ville de Kribi ont toutefois retrouvé leur maire au moment où, les batailles fratricides font rage au sein du même parti RDPC, pour le contrôle des organes de base.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)