Suite à ces événements malheureux la mairie de la ville de Maroua se prépare avant l’arrivée de la saison pluvieuse. La ville aménage des canalisations pour faciliter l’évacuation des eaux de ruissellement et éviter l’inondation de certains quartiers.
“Je suis l’une des victimes des inondations de l’année dernière. L’eau avait tout détruit, mes papiers très important avec. Hélas l’on ne n’y peut rien” indique Alioum Mana habitant quartier Doualaré.
Avec les travaux de canalisation qu’elle vient de commencer, la commune de Maroua 2è répond déjà a une partie des doléances des populations qui les ont élus. Cependant, beaucoup reste à faire dans le domaine de la santé et de l’éducation; surtout que 64% des élèves s’asseillent à même le sol, dans la région de l’extrême nord.
” Ils ont intérêt à répondre à nos attentes. Nous avons soutenus le parti au pouvoir pendant des années, mais rien n’a été fait pour nous. Nous allons essayer avec ceux de l’opposition cette fois” indique Hamadou Yaya militant démissionnaire du RDPC.
La commune de Maroua 2è qui engage les travaux de canalisations, a été arraché dans les mains du RDPC par le parti FSNC de Issa Tchiroma Bakari. Un nouveau départ pour gagner la confiance des militants dans les prochains échéant électorales ?
Mimi Mefo Info Français (MMIF)