La Communauté Urbaine de Kribi vient de sortir de la session ordinaire d’examen et d’adoption des comptes administratifs, de gestion comptable et de gestion matière de l’exercice budgétaire 2020. Le maire Guy Emmanuel SABIKANDA qui revenait triomphalement du covid-19, a égrainé les activités menées au cours de la période sus-indiquée.
Lutte contre le désordre urbain dans les marchés, lutte contre la covid-19, l’éclairage public et des projets en phase d’étude ont constitué le gros du travail. Les recettes recouvrées à hauteur d’un milliard 133 millions de FCFA, constituent un taux d’exécution de 21% par rapport au budget triennal de 5 milliards et demi de Fcfa. Pour l’heure, les indemnités du personnel sont sans suite.
La communauté urbaine traîne encore une dette de 300 millions FCFA à la CNPS. Une dette qui a commencé depuis l’époque de l’ancienne Commune Urbaine et qui s’emplifie au fil des ans, causant un véritable préjudice aux employés.
La communauté urbaine va intensifier la lutte contre le covid-19, selon les recommandations du préfet de l’océan et travailler davantage sur l’urbanisation de la ville.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)