Les groupes Whatsapp et les radios locales de la ville de Kribi sont en ébullition, depuis que le chef de la cellule de la communication de la mairie de Kribi 2è a décliné son appartenance au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
C’est à 14h16 que Dimitri WOUASSOM TCHATCHOUA a posté ses convictions politiques dans le groupe WhatsApp “Celcoms CTDs et médias 2”, créé par lui-même, sous le titre: “Renonciation”.
“Je me mets désormais à visage découvert au service de mon parti politique le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun)… J’ai tout fait pour militer au sein du RDPC, mais mon sang n’a jamais collé avec ce parti des flammes”. Peut-on lire.
A la lecture de ce post, certains internautes lui font savoir qu’il lui sera difficile de continuer à travailler dans une mairie du RDPC qu’est Kribi 2è.
Ce post transféré dans les foras de l’océan va créer un tollé de réactions et d’indignations au point où, le concerné va se rétracter, indiquant que son compte WhatsApp faisait l’objet d’un piratage. Alors que certains citoyens crient à l’injustice de rejeter un employé du fait de ses convictions politiques, d’autres y voient un plan ourdi d’implanter l’idéologie du MRC a Kribi 2è. “Comment le MRC peut communiquer en faveur du RDPC?” S’interrogent les observateurs.
Alors que la réaction de Madame le Maire de Kribi 2è reste attendue, certains responsables du RDPC à Kribi ont déjà saisi le Chef de la délégation départementale permanente du comité central pour l’océan sur cette affaire.
C’est le 09 Mars 2021 que Dimitri WOUASSOM TCHATCHOUA, sous le couvert de l’agence Digitcom Consulting a signé un partenariat d’un an renouvelable pour valoriser l’image de marque de la mairie de Kribi 2è.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)