“Il faut rechercher l’expérience de la ressource humaine face à la concurrence”. A déclaré M Yves GROGUHE, Directeur Général de GAP formation, au terme d’une session de 05 jours de formation du personnel technique du Port Autonome de Kribi. Parmi les modules de formation, il s’est agit de la maîtrise des infrastructures, la maintenance des équipements, et la maîtrise d’ouvrage.
Cette formation menée par des experts Marocains, si elle est assimilée permettra au port de Kribi de faire face aux pertes dues aux mauvais diagnostics des pannes, et aurreurs diverses.
Avec les nouveaux défis qui s’imposent au Port Autonome de Kribi en terme de compétitivité, il faut renforcer le capital humain. La plupart des cadres moyens qui y travaillent sortent directement des grandes écoles et donc, inexpérimentés.
Le port autonome de Kribi se trouve désormais dans l’étape déterminante de la construction des infrastructures de la seconde phase, pour être en réalité un complexe industriolo portuaire avec à la clé des aménagements avancés des zones industrielles et bientôt la nouvelle ville portuaire.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)