Ils sont trois individus présentés à la presse ce 6 avril 2021 au commissariat du 5e arrondissement à Ngoa Ekelle. Leur interpellation fait suite dans un premier temps à l’arrestation d’un individu en possession d’un récépissé de CNI délivré le 5 avril 2021 alors qu’on n’était que le 2 avril.
Les policiers ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’un faux document officiel et ont procédé à l’interpellation de l’homme. Son interrogation a permis de mettre la main sur un deuxième puis un troisième complice. Ce dernier présenté comme le cerveau de la bande, avait à son domicile qui a été perquisitionné, des imprimantes, ordinateurs portables, cachets et tampons aux noms de plusieurs personnalités de la République.
Le matériel à été saisi les trois hommes interpellés sont accusés de faux et usage de faux en écriture. Le commissaire du 5e arrondissement, Étienne Michel Bapambe, indique que ses hommes et lui ont mené l’opération durant plusieurs jours avant de mettre la main sur ces présumés contrefacteurs, qui ont fini par passer aux aveux complets. Ils seront présentés au procureur de la république dans les prochains jours.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)