Des présumés trafiquants de carburant interpellés à bord de deux camions citernes, sont actuellement dans les mailles de la gendarmerie nationale à Souza département du Moungo dans le littoral.
L’un contenant 20 000 litres de gasoil et l’autre 20 000 litres d’essence. Selon les autorités, les deux camions étaient en provenance de Limbé dans la région du Sud-Ouest.
Les camions ont été immobilisés et saisis; les deux hommes, conducteurs des camions ont été gardés à vue au groupement de gendarmerie territoriale de Nkongsamba. Il est à présent question de faire venir les propriétaires des camions afin d’en savoir plus sur le vaste réseau réseau de trafic de carburants, qui a cours dans la région du Sud-Ouest.
Toutefois, pour les autorités il ne fait aucun doute qu’il s’agit des produits qui viennent du Nigeria et qui servent à alimenter la guerre dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays. Ce n’est pas la première fois que les autorités font pareille saisie; la pratique fait perdre à l’État du Cameroun chaque année, des milliards de FCFA.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)