Un gang de 12 présumés braqueurs qui avait pour cibles des personnalités de la République a été mis hors d’état de nuire. L’opération a été menée par la police judiciaire, dans plusieurs quartiers.
Très organisés, chaque membre du groupe avait un rôle bien précis à jouer. Du guetteur en passant par le conducteur, ceux qui passaient à l’action et d’autres encore qui mettaient en vente les objets volés. Tout était savamment orchestré.
Au moment de leur arrestation, 11 armes à feu ainsi que des munitions ont été récupérées. Dans le butin, 11 véhicules de marque, appartenants certainement aux victimes. Plusieurs autres objets de valeur ont été aussi récupérés, ainsi que des téléphones portables.
Durant la traque à ces individus, l’un d’entre eux qui a réussi à s’enfuir sera cependant rattrapé quelques heures plus tard; ramenant à 12 le nombre de suspects interpellés. Ils méditent actuellement sur leurs sorts dans les cellules de la police judiciaire du Centre. Ils seront présentés au procureur de la république dans les prochains jours.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)