Face à la réticence des Camerounais au vaccin, le gouvernement accélère la communication en vue de tenter de convaincre. Le porte parole du gouvernement et le ministre de la santé était face à la presse ce 15 avril à Yaoundé. Durant la conférence de presse, ils ont surtout vanté les avantages liés au vaccin dans la lutte contre le coronavirus.
Avec l’arrivée au Cameroun des 200.000 premières doses de vaccins Sinopharm offerts par la République populaire de Chine, la campagne nationale de vaccination se poursuit.
Alors que la polémique sur l’utilisation des vaccins fait débat dans le monde, le gouvernement tente de répondre aux questions. Pour les membres du gouvernement, il y’a un peu d’exageration dans les propos des uns et des autres.
Ils estiment qu’il n’y a aucun traitement dans le monde sans effets indésirables. Mais il faut que les avantages dépassent largement les inconvénients. Pour poursuivre la campagne de vaccination, le Cameroun recevra le 17 avril, 400 000 doses du vaccin britannique Astra Zeneca.
Rappelons que le pays totalise à ce jour 61.731 cas positifs au Covid-19, pour 919 décès. Le pays se rapproche de plus en plus de la barre des 1.000 morts. Tous les Camerounais sont appelés à se faire vacciner en vue d’inverser la courbe, pensent les autorités.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)