Selon la 5è région militaire inter amée (RMIA 5) basée à Bamenda dans le Nord-Ouest et dont les les éléments ont mené cette opération, ces hommes et femmes ont été extirpés des mains de leurs ravisseurs dans la nuit de vendredi à samedi.
Les otages gardés sur l’axe Babadjou-Bamenda très menacée par les attaques séparatistes ces derniers mois, ont été victimes de sévices corporels pendant leur captivité et après leur enlèvement dans la zone de Matazem, non loin de la région de l’Ouest.
Leur captivité a duré 05 jours d’après l’armée, qui ajoute que plusieurs ravisseurs ont été neutralisés; des armes de fabrication artisanale et des engins explosifs improvisés ont été saisis.
” Dans la nuit du 16 au 17 avril nos hommes ont conduit une opération de ciblage ils ont ou libérer ces 09 Otages récupérer du matériel neutraliser deux de ces terroristes. Les mesures de sécurité ont été renforcées parce qu’elles sont permanentes. Un nouveau détachement au niveau des patrouilles et tout autour de ces mêmes zones. Nous faisons appel aux populations pour plus de collaboration avec les forces de défense et de sécurité” a déclaré le Général de Brigade Valère NKA, Commandant de cette unité s’exprimant sur les mesures de sécurisation de la zone du rapt.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)