Les centres aménagés dans la capitale économique attendent désespérément des candidats. Alors que la campagne nationale de vaccination a débuté mercredi 28 avril 2021, les Doualais se montrent plutôt réticents, quant à l’idée de se faire vacciner.
Les habitants de Douala ont-ils peur du vaccin contre le coronavirus? Un sentiment de peur alimenté par les nombreuses polémiques qui ont éclaté à travers le monde au sujet des effets secondaires de certains vaccins, notamment Astra Zeneca.
Le Cameroun en a reçu une quantité importante dans le cadre de la facilité Covax (391000 doses). Face à la vague d’informations reçues sur le sujet, et les cas de personnes ayant présenté de nombreux symptômes après s’être fait vacciner, certains préfèrent jouer la carte de la prudence.
Malgré les campagnes médiatiques lancées par les membres du gouvernement, dont la plupart a reçu son vaccin, le message ne semble pas passer auprès des populations.
Pourtant des médecins rassurent une fois encore qu’il n’y a rien à craindre et que jusqu’à ce jour au Cameroun, aucun incident lié au vaccin n’a été enregistré. Ils essayent tant bien que mal, de donner des garanties quant à la fiabilité des vaccins que le Cameroun utilise.
Rappelons que le Cameroun a opté pour plusieurs vaccins entre autres, Spoutnik V, AstraZeneca, Sinopharm. Pour la campagne nationale de vaccination, 243 formations hospitalières ont été sélectionnées sur l’ensemble du territoire national.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)