Anita Michelle Nguefack 36 ans est soupçonnée d’avoir tué son mari, un polonais de 49 ans. Elle a été arrêtée le 27 avril dernier par la Criminal Investigation Division de Good Land et placée en détention.
Le défunt, Rafal Tamasz Ropa a été retrouvé sur les escaliers de leur appartement. Son épouse interrogée par la police a plaidé la légitime défense. Elle a remis des preuves étayant ses dires à la police: “Mon époux organisait régulièrement des partouzes sous notre toit conjugal. Jai pû les filmer une fois. Je n’avais pas le droit de m’interposer dans sa vie; car si je le faisais, il me frappait.” Elle a aussi déclaré qu’un jour en rentrant à l’appartement, elle a découvert son mari en compagnie d’un couple et d’une femme. Des sources proches du couple ont confirmé que M. Ropa était un pervers.
Il ne pensait qu’au sexe. Il violait souvent sa femme et aimait les plaisirs interdits, il se droguait également confie ces sources.
Anita Michelle Nguefack, a quitté le Cameroun après avoir rencontré le polonais Ropa. Ce dernier alors âgé dune trentaine d’années lui a fait miroiter un avenir merveilleux, lui promettant monts et merveilles.
Ensemble ils ont visité plusieurs pays avant de s’installer à Maurice. La mise en cause, raconte aux enquêteurs qu’en dix ans de vie commune, elle était régulièrement violée par son mari qui s’adonnait aussi à des jeux sexuels pervers. Alors qu’elle pensait le dénoncer à la police, il la menaçait.
Après être passée devant le tribunal de la Rivière du Rempart où une accusation provisoire de meurtre a été retenue contre elle. La liberté conditionnelle lui a été octroyée après avoir fourni une caution de Rs 250 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 1 million.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)