Quelques derniers éléments sur l’assassinat de l’élève Inès Tchouameleu à Kekem viennent d’émerger. Le présumé assassin s’appelle Chouankui Paulin Armel, matelot de 2e classe en service à la base navale de Douala et blessé de guerre (il aurait été touché au pied par balle après son détachement dans le NOSO).
Il est en outre un dealer (vendeur de chanvre indien) bien connu au quartier Bangui Chari dans l’arrondissement de Kekem département du Haut Nkam à l’ouest. Il est effectivement originaire de Fondjomekwet, arrondissement de Bandja, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Trois suspects interpellés sur le terrain des opérations au quartier Bangui Chari dont un cousin du présumé assassin, et l’autre était en communication avec le présumé assassin.
C’est son attitude suspecte qui a attiré l’attention des éléments du commissariat de sécurité publique de Kekem. Ils sont actuellement en exploitation. Le présumé assassin est actuellement en cavale. Précisions importantes : ni la police ni les autorités administratives de Kekem ne sont impliquées dans cette affaire.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)