Un handicapé visuel arrêté main dans le sac à l’agence NARRAL voyage de Maroua, dans la région de l’extrême-nord. Une scène qui a failli tourner au drame, les habitants du coin ayant voulu se rendre justice.
Depuis plusieurs semaines des milliers des bagages ont disparu dans cette agence. Plusieurs plaintes ont été déposées contre les responsables de cette agence qui ont toujours eu du mal à s’expliquer devant les forces de l’ordre pour des bagages perdus.
C’est un handicapé visuel la trentaine bien sonnée originaire de Guider dans le nord qui avait déjà élu domicile dans cet argent avec l’accord de ces responsables malheureusement qui est là source de ces coups de vols. Un jeudi noir pour le jeune Aminou handicapé visuel qui comme d’habitude alerte ses complices lorsqu’un bus fait son entrée au sein cette agence.
A part les employés et les passagers, le jeune Aminou été le seul à avoir accès dans l’enceinte. Car le jeune homme est considéré ami de Narral voyage. Après l’arrivée d’un bus venu de Yaoundé, deux bagages disparaissent. Alertés, les gardiens ferment aussitôt les deux grands portails. Pas d’entrée ni sortie, le temps de vérifier qui est passager et qui ne l’ai pas avec à la clé la vérification des tickets de voyage. Après fouille, un jeune gars est arrêté avec une valise cachée dans un kiosque placé à l’intérieur de l’agence et servantt pour les appels téléphoniques. Le pot aux roses fut découvert. C’est bien le jeune Aminou. Ce dernier reconnait les faits après avoir passé plus de 7 ans dans cette agence. Lui qui est nourri par les responsables vu son handicap. Il est presque aveugle. Avant l’arrivée de la police, les populations ont voulu en découdre avec l’infortuné.
En 5 ans, la direction générale de l’agence à dépensé des millions de francs CFA dans le remboursement des bagages enregistrés et perdus.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)