Le camp des déplacés de kolofata dans l’arrondissement de Mayo Sava région de l’Extrême-Nord a été entièrement consumé par un violent feu.
Construit provisoirement en paille par les déplacés, ce 2è camp est situé au cœur de la ville de kolofata et compte plus 600 âmes. Cet incendie d’origine inconnue a commencé autour de 14h et 20 minutes, hier dimanche. Les flammes aperçues par les habitants du coin, ces derniers ont crié au secours.
Femmes, hommes et enfants se sont fortement mobilisés sceaux d’eau en mains, sacs de sable afin de calmer la vitesse du feu mais malheureusement le deuxième camp de kolofata a été réduit en cendres avec des dégâts matériels inestimables. Pas de perte en vie humaine. “Nous ne savons pas si c’était les enfants qui jouaient avec le feu ou bien c’est une main criminelle.
Pour le moment, difficile de connaître la raison. Seuls les services spécialisés de la police pourront nous en dire plus; mais je tiens à rappeler que c’est la deuxième fois que nous subissons ce type de sinistre” martèle ABBA SALE, déplacé et victime de l’incendie.
Un sinistre qui se solde par plus de 25 familles sans abris et qui certainement passeront nuit à la belle étoile. Dans l’urgence les enfants ont été logés dans quelques salles de classe en attendant une réponse immédiate des autorités locales et des humanitaires.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)