Alors que les présidents des clubs mettent la pression sur la Fecafoot pour obtenir la subvention relative aux salaires des joueurs et encadreurs, Seidou Bombo Njoya fait savoir que la fédération ne dispose pas d’argent.
Après la phase aller des championnats élite one et two, les compétitions sont interrompues pour faute de financement. En effet la majorité des présidents des 35 clubs des deux championnats, réclamant le payement de 560 millions de Fcfa.
Étant donné que cet argent n’avait pas été débloqué l’année dernière, les promoteurs des clubs, après la phase aller de cette édition, disent ne pas être à même de supporter les charges.
Saisi par la Fecafoot à ce sujet, le ministre des sports et de l’éducation physique a annoncé le débloquage exceptionnel de la somme de 200 millions de Fcfa, en vue fait-il savoir, “d’accompagner le déroulement de l’édition 2021 des championnats professionnels de football”.
Une somme qui sera débloquée en deux tranches, notamment de 100 millions de Fcfa chacune et par semestre. Toutefois, le ministre des sports et de l’éducation physique, n’a pas manqué de rappeler à la fédération que juridiquement, il n’est pas du ressort de son département ministériel de payer la subvention pour les clubs.
Aussi a t-il invité les responsables de la Facafoot, à oeuvrer dans le futur, pour l’autofinancement du football professionnel au Cameroun.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)