Reportée pour cause de Covid-19, la cérémonie de décoration des personnalités de la sanaga maritime qui devait se tenir le 20 mai dernier, s’est déroulée hier, sous la houlette du Préfet.
C’est la place des fêtes de la ville lumière qui a servi de théâtre à cette cérémonie de décoration des personnalités promues aux ordres nationaux. Au total, 17 récipiendaires répartis dans divers ordres, le mérite camerounais, le mérite agricole ou la force publique. Une médaille d’honneur du travail a également été décernée à un personnel admis à faire valoir ses droits à la retraite.
La cérémonie a été sobre et respectueuse des mesures barrières. Sans allocutions officielle, l’administrateur civil principal Ivan ABONDO, s’est limité au rite d’apposition des distinctions honorifique aux récipiendaires. Seulement, le contexte des mesures barrières n’a pas empêché les réjouissances des amis, familles et connaissances venus nombreux féliciter les élus du jour. Cette incohérence entre les fêtes officielle et les réjouissances populaires reste un véritable paradoxe de lutte contre le covid 19 au Cameroun.