Ils sont une vingtaine d’employés à avoir assiégé ce 7 juin 2021, l’entrée du parc national de matériel de génie à Yaoundé.
Ils réclament 13 mois d’arriérés de salaire. Selon les grévistes, les multiples concertations menées entre la direction générale et les délégués du personnel, n’ont pas porté du fruit. Raison pour laquelle ils ont décidé de battre pavé.
Une action qui n’a cependant été suivi que par quelques employés, les autres s’étant désolidarisés du mouvement de contestation, estiment qu’il faut donner un peu de temps à la direction générale afin que tout puisse rentrer dans l’ordre, selon les délégués du personnel.
Le directeur général Désiré Abongon Ntang de son côté a invité les grévistes à considérer le fait qu’il s’agisse dune entreprise à capitaux publics et donc qui ne peut fonctionner que si elle reçoit des subventions de l’État.
Il appelle par conséquent les uns et les autres à prendre leur mal en patience indiquant que des pistes de sortie de crise sont entrain d’être explorées. Un message qui visiblement a été entendu par les employés mécontents, qui ont stoppé la grève. Cependant, plusieurs brandissent des menaces au cas où rien n’est fait dans Les jours qui viennent pour améliorer leur conditions de travail.