La pose de la première pierre divise l’opinion sur l’opportunité d’engager des dépenses astronomiques pour la construction d’un bâtiment alors que les populations croupissent sous les besoins de base.
1.100.000 000 FCFA c’est le coût de la construction de l’hôtel de ville d’Edea. La première pierre qui a été posée lundi est la matérialisation d’une délibération de la session ordinaire du conseil municipal de la communauté urbaine du 29 mai dernier qui autorisait la construction d’un hôtel de ville. Le chantier de construction qui a été lancé il y a quelques mois a reçu hier la visite des autorités. La cérémonie de pose de la première pierre du chantier de construction du nouvel hôtel de ville D’ÉDÉA a drainé du beau monde. Mais une foule divisée.
La ville d’Edea est très enclavée. C’est le calvaire pour rallier un quartier à l’autre. Le manque d’eau potable pour les populations et le défaut d’éclairage public achève de créer le paradoxe de la ville lumière. Le Maire de la Ville, Albert Emmanuel Nlend, dans son discours de circonstance, en présence du préfet de la Sanaga Maritime, parle d’un projet futuriste qui à coup sûr donnera le ton de la Ville, rêve de l’actuel exécutif. L’hôtel de ville en construction est un ouvrage d’art, avec près de 60 bureaux, une salle des actes.