Un nouvel accident survenu samedi le 19 juin 2021 à la falaise de Dschang dans le département de la Menoua, région de l’Ouest a fait un mort et une cinquantaine de blessés de source officielle.
Selon les rescapés, cet accident a impliqué un bus de 70 places de l’agence Général Express Voyage. Le véhicule a présenté une défaillance de son système de freinage au moment d’amorcer la descente de la falaise de Dschang. Des témoins rapportent aussi que le chauffeur a fait des pieds et des mains afin d’éviter une hécatombe. Après sa dernière tentative en vue de stopper le véhicule, celui-ci s’est renversé, faisant un mort et plusieurs blessés graves. Ces derniers ont tous été conduits à l’hôpital de district de Dschang.
Selon les responsables de cette formation hospitalière, plusieurs cas graves nécessitent des évacuations. Réputée très accidentogène, la falaise Dschang est très prisée par des conducteurs qui se rendent à l’Ouest du pays. C’est le quatrième accident mortel en six mois, enregistré sur ce site.