Exploitation sexuelle des jeunes filles et de leurs images sur les réseaux sociaux: le gouvernement Camerounais dénonce des actes adieux et malsains et apporte son soutien aux victimes.
La ministre de la promotion de la femme et de la famille Marie Thérèse Abena Ondoa était face à la presse le 23 juin 2021 à Yaoundé. Elle est revenue sur les images des femmes nues qui pilulent sur les réseaux sociaux ces derniers jours; notamment l’affaire impliquant le journaliste Martin Camus MIMB.
La Ministre condamne des actes “qui ôtent la dignité” de la femme et font d’elle un objet sexuel. Le membre du gouvernement invite à une synergie d’action, pour lutter contre ce fléau et punir les auteurs conformément à la loi.
Une sortie des autorités camerounaises qui intervient après que plusieurs personnalités aient retiré leur soutien au journaliste sportif, accusé d’avoir participé à des ébats sexuels dans son bureau en compagnie d’un ami et d’une jeune fille. Les images de cette dernière ont été diffusées sur les médias sociaux alimentant ainsi la polémique.