Après 5 ans d’interruption des travaux champêtres à cause de la menace d’insécurité, la communauté Mozogo décide reprendre les travaux avec le soutien de système nations unies.
Une localité dont le commerce et l’élevage ont été déjà anéantis par la secte Boko Haram. Les habitants doivent désormais miser sur l’agriculture avec le retour progressif de l’accalmie dans le département de Mayo Tsanaga. Une reprise effective des activités socio-économiques appuyée par les partenaires au développement.
Sur le terrain à mozogo 500 producteurs issus de 50 groupes d’Initiative communes ( GIC) ont reçu du matériel agricole après une formation aux techniques de production de conservation et de commercialisation en plus de 10 apprenants de la SAR SM arrivés en fin de formation. Lesquels ont reçu des kits d’insertion socioprofessionnelle. Ces dons d’une valeur d’environ 150 millions de francs cfa rentrent dans le cadre de la mise en œuvre du pilier consacré à la relance socio-économique du bassin du lac Tchad porté par le programme des nations unies pour le développement (PNUD). Un ouf de soulagement pour des familles qui espèrent se mettre au travail et permettre à leurs enfants de reprendre le chemin de l’école à la rentrée prochaine après avoir passé presque 4 années blanche à la maison.