Il règne une ambiance très tendue ce jeudi matin à l’hôpital Laquintinie de Douala. Et pour cause, la famille de la jeune Erica MOULIOM NFIYA campe devant les urgences de la formation sanitaire. C’est là que les membres de la famille de la jeune étudiante sont rassemblés pour demander à l’artiste TENOR les circonstances du décès de leur fille.
Si l’artiste de musique urbaine lui est sous soins intensifs à l’hôpital, la jeune fille, compagne de l’artiste au moment d’un grave accident survenu ce matin, elle, est déjà décédée. La jeune fille étudiante en 1ère année de management à l’Institut catholique Saint Gérôme revenait du MERMO LOUNGE, un snack bar huppé situé au quartier Bonamoussadi dans le 5è arrondissement de la capitale économique du Cameroun.
État d’ébriété
D’après des Sources concordantes, le chanteur était soûl lorsqu’il a perdu le contrôle de sa Mercedes ( voiture de Tourisme loué) qui a immédiatement pris feu au lieu dit feu Rouge au quartier BESSENGUE. Des trois personnes qui étaient à bord , TENOR s’en sort blessé. Pareil pour son manager TAFIS dont la jambe est fracturée. La fille âgée de 22 ans est morte, et la voiture est calcinée. Une 4è personne une fille également est blessée. Les carcasses sont encore sur le site de l’accident
L’artiste a ainsi eu l’accident à 4 heures du matin. Il était arrivé à Douala la veille et a pris part à un mini concert à l’occasion de la fête nationale française à l’institut français du Cameroun antenne de Douala à Akwa en compagnie d’autres artistes. L’exemple de Lydol, Armand BIYAG ou BIG-G.