Sur les 936 ex combattants du groupe Boko haram, 606 sont logés au centre de transit de Meri dans le département du Diamaré, et 330 à Mora dans le département de Mayo Sava.
La dernière vague accueilli cette semaine est composée de 284 personnes dont 67 camerounais, 216 nigérians et 1 Tchadien. A tout ce modne, le Coordonnateur national du CNDDR est allé apporter “le réconfort du chef de l’État Paul Biya” d’après ses mots. Il faut souligner que le centre de transit sera incapable d’accueillir tout ce bon nombre des ex combattants. Pour désengorger le centre de transit de Meri un espace pouvant abrité une trentaine de famille a été aménagé dans cette localité de MERI par la commune de la dite ville.
Le coordonnateur national du CNDDR en foulant le sol de la région de l’extrême nord est venu avec un document signé par le Président de la République ordonnant le début des travaux du centre multi fonctionnel de Mémé dans le mayo sava estimé à 1 milliard de francs CFA. En rendant visite aux ex combattants, plusieurs denrées alimentaires ont été distribués aux familles des pensionnaires du centre de transit. A ce jour, 936 se sont rendus dans le Mayo Sava et le Diamaré et sont suivis par les autorités locales.