Si la rentrée scolaire est effective dans les zones urbaines ce 06 Septembre 2021, les zones rurales devront encore attendre.
Avec de fortes pluies qui s’abattent dans la région du Sud, plusieurs axes routiers sont pratiquement coupés. “Je suis directeur de l’école publique d’Elón, dans l’arrondissement d’Akom2, aucun véhicule depuis la semaine dernière n’accepte de s’y engager.
Les élèves et les professeurs des lycées, nous sommes tous bloqués ici à Kribi”. Déclare l’un des professionnels en détresse. Monsieur Nsomoto est venu pour une nième fois à la gare routière d’Akom2, voir si la situation a changé. Ainsi, sans rentrée administrative dans plusieurs établissements dans les zones reculées de Mvié, Afan Oveng ou Ebodje par Campo; dans les localités de Ma’an, il sera difficile qu’une rentrée scolaire soit effective en ce mois de Septembre.
Le préfet de l’océan, dans sa tournée de s’assurer de la rentrée scolaire effective, s’est limité dans la zone urbaine. Nouhou Bello, tout comme ses autres collègues préfet des autres départements de la région du Sud, devront descendre dans les localités reculées, pour se rendre compte de la réalité. Il faudra attendre la fin des grandes pluies pour espérer le début de la rentrée scolaire dans ces différentes localités.