C’est une scène digne d’un film d’action qui a été vécue dans la ville d’Édéa, dans le département de la Sanaga Maritime région du littoral.
En date du 7 août 2021, dans une entreprise en charge des travaux routiers. Elle a été victime de cambriolage et la somme de 21 millions de FCFA a été emportée par les malfrats.
Les enquêtes ouvertes ont permis de mettre la main sur quatre hommes présentés comme les auteurs de ce cambriolage.
Ils ont été interpellés dans la région de l’Est alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays en direction du Bénin.
Hervé Djeumo, chef de division de la police judiciaire de l’Est qui revient sur les circonstances de ce braquage indique qu’il a été mené avec des complicités en interne, puisque c’est le jour où les employés devaient recevoir leur paye que l’argent a été emporté.
Aussi, de source policière parmi les individus arrêtés, celui qui est présenté comme le cerveau du gang, est un ancien employé de cette entreprise.
Sur les 21 millions emportés, seuls 8 millions ont été récupérés. La police dit être convaincue que d’autres complices sont toujours dans la nature avec une part du butin.
Les présumés braqueurs sont en exploitation afin de mettre la main sur leurs complices au sein de l’entreprise en question et en dehors.