Dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants, les éléments du commissariat du 8e arrondissement ont mené une opération coup de poing dans plusieurs quartiers populaires.
Oyack, Dakar, Brazzaville, des lieux réputés insecures du 3e arrondissement de la ville. C’est ainsi qu’une dizaine de jeunes ont été interpellés en pleine consommation, vente et de drogue. La quantité saisie par les forces de l’ordre dans ces zones est considérable: six sacs de 20kg chacun de canabis, et plusieurs paquets destinés à la vente notamment en milieu scolaire.
Un circuit qui vient ainsi d’être démantelé, qui était jusque là alimenté par des individus dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, selon le commissaire de police Claude Bitjika Nkono, commissaire du 8e. L’interrogatoire des suspects a révélé une forte activité de vente de drogue dans les établissements scolaires environnants, d’où l’interpellation de la police en direction des responsables et parents, afin d’éradiquer le phénomène qui fait de la résistance.