La dame a usé de subterfuge pour enlever son neveu afin de le vendre à un particulier dans la ville d’Édéa. Nicolas, 11 ans tenait le débit de boisson de sa mère en son absence, lorsque sa tante y a fait irruption.
La scène invraisemblable s’est déroulée à PK 19, dans le 3e arrondissement de Douala. Elle lui a proposé d’aller rendre visite à sa fille afin d’y rester quelques jours, question de fuir a précisé la tante les sévices infligées au jeune garçon par sa mère.
Avant de partir la tante aurait demandé au jeune Nicolas de rédiger une lettre d’au-revoir, ce qui a été fait.
Après plusieurs jours sans nouvelles de l’enfant, la famille a déposé une plainte au commissariat du 17e arrondissement. Cependant la tante est restée muette alors que toutes les recherches se poursuivaient. Pour éloigner d’elle tout soupçon, elle a confié l’enfant à un complice avec pour recommandations de le conduire dans la ville d’Édéa dans le département de la Sanaga Maritime. Mais ils n’auront pas le temps de prendre la route, ils seront interceptés par la police, la tante démasquée, son complice et elle interpellés et l’enfant remis à ses parents.