Parmi les 380 lycées et collèges que compte la région de l’extrême-nord, le lycée bilingue domayo Maroua est le tout premier établissement secondaire à recevoir du Ministère des enseignements secondaires des équipements de haute gamme pour des enseignements à distance.
Il s’agit de deux armoires serveur.
Chaque armoire contient deux boxes de 30 tablettes au total 60 tablettes pour deux salles de classes équipées d’une connexion Internet haut débit assuré par un générateur 24\24 en cas de coupure d’électricité.Les premiers cours informatiques à distance ont été lancés hier dans cet établissement scolaire considéré dans le passé comme un lycée des élèves exclus ailleurs avec de faibles moyennes parfois appelé SENZALA situé à la sortie de ville.
Les premiers cours d’informatiques dispensés à distance n’ont pas été faciles pour ces élèves de la Terminale C qui pourront s’adapter à cette nouvelle option. Aux examens de cette, année le lycée bilingue domayo Maroua le premier établissement à recevoir les équipements s’en est sorti avec 75% de réussite au BAC, 50,5% au BEPC et 42,30% au probatoire. Les responsables de cet établissement entendent donner plus les prochains examens de l’année en cours.