L’insécurité qui sévit dans la région du Sud Ouest, prend une autre tournure. Les engins explosifs improvisés c’est le nouveau mode opératoire des brigands.
Aux premières heures de ce 8 novembre 2021, un taximan nommé Beaudelaire Feugang, a roulé sur un engin dissimulé qui a fait sauter sa voiture et lui a arraché la vie. Les faits se sont produits à Molyko par Buéa.
Un incident similaire s’est produit une semaine auparavant, toujours à Molyko. Des témoins rapportent qu’un homme aurait Jeté le sac comportant l’explosif dans un véhicule, l’engin a explosé, faisait des blessés parmi les passagers.
Pour ce cas le conducteur du taxi avait été interpellé par les forces de l’ordre. L’on ignore pour le moment qui sont les auteurs de ces actes.
Toutefois, les soupçons se penchent vers les groupes séparatistes qui sèment la terreur dans les deux régions anglophones du Cameroun depuis 2016.
Sur ces attaques sporadiques qui ciblent de plus en plus des civils les autorités n’ont pas encore réagi, les populations quant à elles sont sur le qui-vive.