La peur a envahi la délégation algérienne depuis hier. En effet, peu avant 20 heures, les journalistes de la délégation algérienne étaient devant l’hôtel dénommé Y au quartier Bonapriso dans le premier arrondissement où ils sont logés.
D’après l’un Journalistes agressés, le groupe était juste à 20 mètres de l’hôtel. C’est ainsi que des hommes équipés d’armes blanches les accostent. Ils les tiennent en respect. Puis leur dérobent de leurs téléphones iPhone, leur passeport et de la somme de 5.000 Euros soit environ 3 millions 250 mille Francs CFA. Ensuite les blessent au couteau. Des trois Journalistes, deux sont gravement blessés et ont été internés à l’hôpital Laquintinie de Douala
Parmi les trois Journalistes agressés figurent Mehdi Amazigh Dhk ” je tiens à rassurer tout le monde je vais bien on m’a juste volé mon portable je n’ai pas reçu de coups importants. … Encore une fois je n’ai rien tout va bien et merci de vous inquiéter” a t- il réagi sur son compte Facebook. Le secrétaire général de la région du littoral, le commandant de la légion de gendarmerie du littoral sont descendus à l’hôpital Laquintinie où sont internés les deux confrères blessés. Sur le coup, deux vigiles ont été arrêtés pour être entendus. Ensuite l’hôtel est désormais gardé par la police jusqu’à nouvel avis selon nos informations.