Dans la nuit du mercredi à jeudi aux environs d’une heure du matin, 4 individus armés de fusils ont fait irruption dans le domicile d’Ahadji Mamadjo, un commerçant domicilié au quartier Lopere, dans la commune de Maroua 2 ème.
Selon nos informations, les bandits ont fait face à une résistance des occupants puis de celle des habitants du quartier sortis en masse. Se sentant en danger, ils ont pris la poudre d’escampette mais l’un d’eux sera rattrapé puis passé à la vindicte populaire. Les trois autres malfrats ont pu s’échapper.
Hier, aux environs de sept heures, le corps de la victime non identifiée gisait encore dans le quartier, sous les regards des curieux. Les autorités municipales et la police sont descendues sur les lieux. ” C’est la énième fois que Alhadji Mamadjo est victime de braquage. Il y a quelques jours, un chef traditionnel a été tué dans la ville de Maroua. Cela nous fait peur” confie un habitant de Maroua. Une recrudescence de l’insécurité dans la ville de Maroua qui inquiète les populations.