L’affaire fait grand bruit. Depuis hier, les images de la dépouille d’un jeune circule sur les réseaux sociaux. Il s’agit de celle de ALI YOUSSOUF.
On y aperçoit sa dépouille gisant sur le sol, le dos recouvert de traces de sang et et blessures. Comment est-il mort? Selon nos sources, il a été battu pendant plusieurs jours par des personnes aux ordres du Lamido de Garoua IBRAHIM EL RACHIDINE. L’autorité traditionnelle aurait reçu de sa sœur dont c’est le fils de redresser ce jeune présenté comme têtu.
Lors des bastonades donc, l’enfant récemment admis au probatoire est mort. Scandale. Très rapidement, le lamido de Garoua et ses proches ont organisé l’inhumation au cimetière de la ville. C’est ce que soutient un message porté du Gouverneur de la région du Nord. En s’adressant à plusieurs autorités administratives et judiciaires de la région, Jean ABATE EDII demande procéder à l’ouverture d’une enquête mixte pour le “meurtre suspect perpétré au lamido de Garoua… et dont la victime a été enterrée précipitamment à l’effet de dissimuler les faits”.
L’autorité administrative parle d’un “assassinat” et demande l’exhumation du corps. Chose faite depuis hier mercredi. Il sera par la suite procédée une autopsie, afin d’établir les causes exactes de ce décès qui met la ville de Garoua en ébullition depuis quelques jours.