Reconnu depuis un certain temps comme lieu de prédilection de comportements immoraux, le Lycée bilingue de Kribi a été choisi hier par le préfet de l’Océan pour lancer la onzaine de la jeunesse.
Des milliers d’élèves et encadreurs des établissements secondaires et professionnels de la cité balnéaire s’y sont retrouvés pour suivre les différentes articulations de cette activité. Les orateurs qui se sont succédés au perchoir orientaient tous leurs propos sur la moralisation des jeunes, en interpellant les parents dont la présence était significative à cette rencontre.
Une bonne partie de l’évènement était consacrée aux pasteurs. « Nous demandons la délivrance de ce lieu Seigneur » imploraient-ils, en citant les actes de dépravation des mœurs que les élèves sont les acteurs principaux ces derniers temps. Le Lycée bilingue de Kribi défraie la chronique des faits de société depuis l’année dernière. D’abord la drogue en milieu scolaire, ensuite des scènes de pornographie en classe et l’affaire de porte monnaie magique.