Que s’est-il réellement passé avec Eric Maxime Choupo Moting durant le match de classement entre le Cameroun et le Burkina Faso ? C’est la question que plusieurs se posent. Alors que certains soupçonnaient un malaise au sein de la tanière, le joueur a fait des révélations après la rencontre.
Il dit avoir été frustré, déçu et choqué de n’avoir pas été aligné durant la rencontre face à l’Égypte; pourtant celle-ci est allée jusqu’à l’étape des tirs aux buts, sans que l’attaquant du Bayer Munich ne soit aligné. “Je suis venu au Cameroun dans le but d’aider l’équipe à remporter la CAN, mais je me suis rendu compte que je n’étais pas important pour le coach” a-t-il ajouté aux journalistes.
Revenant à la charge il a indiqué par la suite: “Avant le match face au Burkina Faso, j’ai dit au Coach que je ne pouvais pas jouer parce que je n’avais pas le moral. Pour garantir la victoire à l’équipe, j’ai donc décidé de me mettre à l’écart et de laisser ceux qui étaient en condition jouer. Je suis fier de la victoire, j’étais de tout coeur avec les gars; je suis toujours prêt à jouer pour le Cameroun mais avec ce Coach cela sera difficile.”
Une réaction appuyée par une sortie du père du joueur qui est parailleurs également son agent. Just Moting a laissé clairement entendre que son fils ne jouerait plus pour le Cameroun tant le sélectionneur actuel sera en poste. Si la question du limogeage d’António Conceição a longuement été évoquée par des Camerounais qui critiquent son travail avec cette équipe, les autorités en charge du football ne se sont pas encore prononcées sur le sujet. Eric Maxim Choupo Moting sera-t-il de l’expédition du Mondial Qatar 2022? Pour le moment rien n’est sûr; pour arracher leur ticket de qualification, les Lions Indomptables devront d’abord venir à bout de l’Algérie au mois de mars prochain.
Mimi Mefo Infos Français (MMIF)