Le maire de la commune de Maroua 1er Hamadou Hamidou a reçu hier lundi 14 février 2022 l’Ambassadeur et chef de Délégation de l’Union Européenne au Cameroun, Philippe Van Damme en séjour dans la région de l’Extrême-Nord.
Dans un entretien de près de deux heures, les deux hommes ont exploré les chantiers de la Decentralisation et les champs d’intervention de l’UE dans les régions Septentrionales mais aussi les opportunités de financements des projets et d’appuis techniques au bénéfice de l’Extrême-Nord, plus particulièrement de la ville de Maroua. “Nous sommes convaincus que nous ne pouvons pas avancer dans un développement équilibré de la région en nous concentrant uniquement en milieu rural. Il est absolument nécessaire que Maroua joue ce rôle de capitale régionale, qu’elle développe cette attraction avec l’arrière pays”explique l’Ambassadeur VAN DAMME.
A l’heure de la Décentralisation, la Coopération occupe une place importante dans le développement d’une commune. Un volet dont le Maire de la Commune de Maroua 1er Hamadou Hamidou entend tirer profit pour trouver des appuis et financements afin de développer sa Commune.