Dans le cadre de la sixième phase de l’opération de bouclage de l’Adamaoua et le Nord, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Tchollire, avec l’appui de ceux du 31ème Bataillon d’Infanterie Motorisé ont effectué un bouclage dans la localité de Mayo- Galke, Arrondissement de Tchollire.
Au cours de ces opération, quatre vingt dix personnes ont été interpellées soit 34 dépourvues de toutes pièces d’identité et 09 ressortissants des pays voisins. Vingt sept motos de diverses marques dépourvues de pièces, ainsi que de nombreuses armes blanches, ont également été récupérées.
L’opération a aussi permis aux soldats de mettre main sur cinq individus qui faisaient déjà l’objet de recherches par les services de la Gendarmerie Nationale pour les enlèvements avec demande de rançon dans cette zone plongée dans l’insécurité totale.
Une opération qui pourrait se poursuivre dans la région de l’extrême nord, une région déjà victime des attaques des Boko Haram. L’exploitation de ces individus se poursuit au sein de ladite unité où une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables coupables.