Dans la région de l’Extrême-Nord, plusieurs jeunes filles ont abandonné l’école. D’autres se trouvent dans la rue avec des grossesses non désirées. Certaines encore ont été poussées à la prostitution. Face à cette dépravation générale des mœurs, la commune d’arrondissement de Maroua 1er en collaboration avec l’Institut Africain d’Informatique (IAI) veut améliorer les conditions de ces jeunes filles en situation sociale particulière
500 bénéficiaires d’une formation en informatique qui rentre dans le cadre du Projet MINJEF 2030, ont reçu le 21 Mars dernier, leurs parchemins au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Maire Hamadou Hamidou, en présence de Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI Cameroun. Pour le Maire dont la promotion porte le nom, il est question pour la commune de participer à l’arrimage des jeunes et femmes à l’outil informatique.
Même s’il paraît difficile de trouver du travail, chaque jeune doit mener le combat pour se faire embaucher ou dans la mesure du possible, créer une activité à son propre compte. Une initiative qui de l’avis d’Armand Claude Abanda, va faciliter l’insertion socio économique des bénéficiaires.