Depuis deux semaines, les prix d’envoi et de retrait d’argent ont connu une augmentation sans aucune explication préalable aux clients.
Emile voulait faire un retrait d’argent de son compte Orange Money. Pour un retrait de 25000 Fcfa, il était certain que les 400 Fcfa de plus dans son compte allait lui permettre de réaliser en toute quiétude son opération. Sauf que curieusement, la boite de dialogue de la responsable du point d’envoi et de retrait indiquera que le montant est insuffisant. Perdu il cherche à voir clair.
C’est ainsi qu’il apprendra que les prix de retrait d’argent ont connu une modification. Il était donc contraint de revoir à la baisse le montant qu’il souhaitait retirer.
Selon plusieurs responsables de call-box rencontré, cette modification de tarif est en vigueur depuis le 1er avril dernier. Pour le retrait d’un montant de 25000 Fcfa, les frais sont désormais de 500 Fcfa au lieu de 400 Fcfa jadis ou 350 il y a moins de 4 mois. Cette hausse varie selon les montants à retirer. La hausse des tarifs concerne aussi les envoie.
L’entrée en vigueur de cette nouvelle tarification s’est faite dans la discrétion totale. Sans aucune campagne de communication. Les clients ont juste constaté au moment de faire une opération.