Des commerçants en larme à Douala. Ils étaient propriétaires de commerces au lieu dit “Rue de la casse” au quartier Akwa. Des boutiques contenant pour la plupart des appareils électroniques qui ont été consumées par les flammes dans la nuit du 4 mai 2022.
Le feu dont l’origine reste encore inconnue s’est propagé à une vitesse fulgurante peu après la fermeture des commerces. Des propriétaires ont été appelés à la rescousse quand le feu s’est déclaré aux environs de 19h.
Arrivés sur place, ils ont regardé impuissants le feu réduire en cendres leurs efforts. Plusieurs ont confié avoir achalandé leurs boutiques peu avant l’incendie, les pertes sont énormes.
Les sapeurs pompiers arrivés pour éteindre le feu d’une rare intensité ont eu du mal à venir à bout des flammes géantes, ils ont dû effectuer plusieurs tours question de se ravitailler en eau. Finalement au bout de plusieurs heures d’horloge, les flammes ont été maîtrisées.
Le bilan fait état d’une dizaine de boutiques détruites, des millions de Fcfa de pertes. La circulation a été perturbée durant toute cette soirée sur l’axe Mobile Bonakouamouang, feu rouge bessengue. Au petit matin du 5 mai 2022, les commerçants évaluaient les dégâts chacun à son niveau, en libérant les boutiques de ce qui reste après incendie.