On l’a appris dans une correspondance du ministre de l’Administration Territoriale adressée aux Gouverneurs de régions. Paul Atanga Nji instruit formellement d’identifier et de faire interpeller tous les enseignants membres du collectif OTS (On a Trop Supporté) et OTA (On a Trop Attendu).
Selon le Minat, alors que le gouvernement met tout en œuvre pour apporter des revendications aux doléances des enseignants, certains s’entêtent.
Pour lui, il est donc question d’identifier ceux qu’il qualifie de pseudo-représentants et adhérents des mouvements OTS-OTA.
Pour le membre du gouvernement, les mesures prescrites par le Chef de l’État sont déjà perceptibles pour de nombreux enseignants à travers les salaires des mois de mars et d’avril 2022, ce qui démontre selon le Minat; la ferme volonté du Gouvernement de régler de manière progressive les problématiques soulevées dans ce secteur névralgique, malgré leur incidence financière considérable sur le budget de l’Etat.
On peut également citer entre autres, la réduction considérable des délais de traitement des dossiers d’intégration et des avancements des enseignements; une innovation qui mérite d’être saluée.
Il évoque par ailleurs le caractère illégal de ces mouvements nés il y’a quelques mois au Cameroun.
Bien plus, selon Paul Atanga Nji, certains enseignants qui se réclament manifestement des mouvements Une réaction du ministre de l’administration territoriale qui intervient quelques semaines seulement après celle de la ministre des enseignements secondaires qui elle aussi avait menacé mes enseignants, invitant les chefs d’établissements se servir systématiquement des demandes d’explication aux grévistes et de lui faire parvenir la liste, pour d’éventuelles sanctions.You can help support our work through the link below