Ils exigent le départ du président du conseil d’administration de cette équipe de football, qu’ils accusent de mauvaise gestion.
« Tamto, libère notre Tpo » ; « les supporters demandent le départ des dirigeants de Racing » ; « Le Tpo n’est pas ta maison, libère le Racing ». Voilà quelques messages brandis sur des pancartes ce lundi 9 mai 2022 par les supporters du Racing de Bafoussam.
Mobilisés au hall de la communauté de la communauté urbaine de Bafoussam, ils tenaient à transmettre au patron de cette institution leur courroux suite à la « mauvaise gestion de leur équipe ». Reçu le secrétaire général de la Mairie de la ville, ils ont dit en avoir marre de voir leur club de cœur couler entre les mains « des escrocs et des bandits ». Ils accusent en effet l’équipe dirigeante actuelle du ‘’Tout puissant de l’Ouest’’(Tpo) d’avoir dépensé pendant la phase aller du championnat, la bagatelle de 40 millions Fcfa pour des résultats loin d’être satisfaisants.
Pour mémoire, 12 matchs disputés, Racing FC de Bafoussam, champion de l’Elite Two la saison dernière, n’a engrangé que 6 points, soit une moyenne d’un point en deux matchs. Ce qui le place pour l’heure parmi les clubs relégables.
D’après les supporters mécontents, les autorités de la capitale de la Région de l’Ouest doivent se réunir en urgence afin de prendre des mesures urgentes visant à sauver ce patrimoine commun du Département de la Mifi.