• About Us
  • Advertise
  • Careers
Friday, May 23, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Education

Éducation : Le Gouvernement menace les enseignants qui boycottent les examens officiels

Mimi Mefo Info by Mimi Mefo Info
May 27, 2022
in Education, Français
0
enseignants grévistes au Cameroun, OTS

enseignants grévistes au Cameroun, OTS

0
SHARES
141
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

C’est un nouveau développement dans la crise qui agite le secteur de l’éducation depuis plusieurs mois au Cameroun. Avec le début des examens officiels, certains enseignants suivent le mot d’ordre de boycott lancé par le Mouvement OTS, On a trop Supporté.

Dans la région du littoral, le début des examens comme le baccalauréat technique donne de se rendre compte que certains enseignants sèchent les surveillances des épreuves. Ce même constat est fait par le Délégué Régional des Enseignements Secondaires.

Dans une correspondance transmise aux chefs de centres et sous centres d’examens de la région sous couvert des délégués départementaux du MINESEC, GUILLAUME EDJANG NJENJI écrit :” Des informations qui me parviennent de source crédible à l’issue de la première journée des examens de l’enseignement technique, il ressort que des enseignants que vous avez régulièrement convoqués ont choisi pour certains d’entre eux, de ne pas assurer les fonctions de surveillants de salles d’examen, ce qui met en difficulté les chefs de sous Centre et constitue une faute professionnelle grave”.

Mesures

Le constat fait, le délégué régional des enseignements secondaires annonce une série de mesures. Il prescrit à chaque chef de sous centre de lui faire parvenir dans un délai de 48 heures après le début de chaque examen la liste des enseignants convoqués, la fiche de présence certifiée à la réunion préparatoire, la liste des enseignants absents des salles d’examen, les demandes d’explication écrites aux enseignants absents et les réponses de ceux-ci”.

Cette demande du fonctionnaire régional laisse voir une volonté de nuire aux adhérents du Mouvement OTS. Le ministre de l’Administration territoriale avait déjà indiqué les couleurs en son temps. En demandant l’arrestation des leaders de ce mouvement qui estime que les pouvoirs publics sont laxistes dans les promesses de normalisation des conditions de vie et de travail des enseignants au Cameroun.

Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).

You can help support our work through the link below
Pixel
Previous Post

Bamenda : Le correspondant d’ÉQUINOXE enlevé puis libéré

Next Post

Cameroonians in China in distress as COVID-19 hits Shanghai, Beijing, other cities

Next Post
Download28229

Cameroonians in China in distress as COVID-19 hits Shanghai, Beijing, other cities

You can help support our work via the link below
Pixel

You can help support our work via the link below

Pixel

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.