Des maisons ont été cassées alors qu’elles n’avaient pas été préalablement recensées dans le projet de déguerpissement à Dikolo-Bali dans la ville de Douala.
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua l’a admis durant une conférence de presse avec les populations mécontentes
Des dommages collatéraux aux conséquences énormes. Face à la fureur des populations qui ont envahi les rues de Douala pour signifier leur mal-être, le gouverneur a annoncé la mise sur pied d’une commission Ad Hoc chargée d’écouter les plaignants. Cette commission sera composée des élites, députés de la région entre autres. Elle dispose d’un mois pour rendre sa copie. Par ailleurs, les travaux sur le site de Dikolo-Bali seront aux arrêts durant cette période, selon le gouverneur qui dit avoir demandé à l’investisseur de tout stopper, le temps des consultations.
S’il y a des mécontents suite à ces déguerpissements, les autorités affirment toutefois que certaines familles avaient été indemnisées bien avant les casses.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).