Le chef de cette unité administrative, victime le 8 juin dernier d’une visite punitive des combattants séparatistes, vient de prendre un ensemble de mesures.
Une semaine après l’attaque ayant coûté la vie à cinq éléments de la gendarmerie nationale, à Njitapon, localité de son territoire de commandement, le sous-préfet de Kouoptamo a pris trois mesures pour éviter une autre attaque. D’emblée, l’autorité administrative interdit la circulation des motos à partir de 22 heures jusqu’à 5 heures.
De même, il instruit la fermeture des débits de boissons et l’arrêt de toutes manifestations publiques à partir de 22 heures. Aussi, il interdit la circulation des pirogues à moteur le long du fleuve Noun et l’île de Bissa et l’Arrondissement de Kouoptamo.
Ces mesures font en effet suite à l’analyse des causes ayant facilité la réussite de l’attaque de Njitapon.
Le sous-préfet invite le Commandant de la brigade de gendarmerie, le chef de poste de sécurité publique, les chefs de groupement et les chefs de village de 3ᵉ degré de Kouoptamo à veiller au respect des mesures qu’il a prises.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).