Un groupe armé, parti de la Région du Sud-Ouest, a surpris les commerçants ce vendredi 1er juillet 2022 et non seulement mis le feu sur des voitures et motos, mais aussi pillé les commerces.
Les commerçants et autres habitants du Groupement Fondonnera, au lieu-dit ‘’marché Pia’’ ont vécu ce vendredi 1er juillet 2022, la peur de leur vie.
Autour de 9 heures, alors que les commerçants arrivés très tôt avaient à peine installé leurs marchandises, qu’ils seront surpris par l’irruption sur des motos des clients d’un autre genre. Il s’agit, en fait, des combattants séparatistes. Lourdement armé, ils vont tirer plusieurs fois en l’air en donnant quelques minutes aux vendeurs et acheteurs de libérer les lieux. C’est la débandade. Désormais seuls, ils vont se servir comptoir après comptoir de ce qu’ils voulaient. Notamment des denrées de première nécessité.
Après s’être bien approvisionnés, ils vont en partant mettre le feu sur deux voitures et trois voitures.
Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Ce n’est pas la première fois que la localité de Fondonnera dans le Département de la Menoua est victime d’une incursion d’un groupe armé séparatiste.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).