Un mort, un véhicule et une motocyclette incendiés, le bloc administratif ravagé, c’est le bilan de l’attaque de l’hôpital Mada dans le Logone et Chari à l’Extrême-Nord.
L’attaque meurtrière a été menée par les éléments de la secte Boko Haram aux premières heures de la matinée du samedi dernier.
Lourdement armés, les jihadistes venus à bord de motos ont ciblé cette formation sanitaire située dans l’arrondissement de Makary.
Une structure sanitaire qui reçoit à moyenne 50 personnes par jour selon les autorités administratives
Lors de l’incursion, c’est le bloc administratif de l’hôpital qui a été attaqué avec des coups de rafale bien nourris.
Plongent tout de même les malades dans la peur et la terreur.
” Ils sont arrivés aux environs de 4h du matin.
Dieu merci qu’ils n’ont pas attaqué les chambres des malades, sinon ça devait être le carnage, c’est le bloc administratif seulement qui a été incendié avec un pickup à l’intérieur” indique un habitant de Makary
Après l’assaut, les terroristes ont emporté deux véhicules, dont une ambulance médicalisée et un Land Cruser équipée d’un GPS et hautement sécurisée, qu’ils ont abandonnée en route après le déclenchement d’un système d’arrêt du moteur.
Cette attaque intervient 10 jours seulement suivant la visite du ministre délégué à la présidence chargée de la défense, Joseph Beti Assomo qui annonçait de nouvelles mesures pour mettre en déroute Boko Haram.
Le calme est de retour, mais les personnels de cette formation sanitaire vivent dans la peur. Pour l’instant, les autorités ont choisi de fermer l’hôpital de façon provisoire, apprend t -on
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).