L’ objectif général de ces journées portes ouvertes était de faire un état des lieux de ce secteur d’activité afin d’identifier les acquis, lever les obstacles à la numérisation des travaux météorologiques.En effet ,le 20 mai de chaque année ,plus de 80 pays de par le monde célèbrent la journée mondiale de la métrologie . Au Cameroun, L ‘ACAMET s’est appuyé sur le thème, ” la métrologie à l’ère numérique ” pour mener la réflexion. Un thème novateur touchant aux profits que la métrologie peut apporter aux acteurs s’ils s’arrimaient aux défis de l’heure.
Il s’agit notamment des praticiens, des opérateurs économiques et la population en général.À l’ouverture de cet événement ,le président de L’ACAMET a souligné l’importance de la métrologie. ” C’est est la science de la mesure.
Elle touche le pilotage du produit ,le service qui est la maintenance ,la fabrication du produit et rentre aussi dans l’organisation ” a expliqué EPHRAIM TCHAKOUNTE Le président de l’ACAMET n’a pas manqué de relever les difficultés liées à ce service et qui freinent l’économie du Cameroun. “On est dans un écosystème économique très compliqué,