Au Fil du temps, les parents s’intéressent de plus en plus à ce métier qui sauve des vies. Ils sont de plus en plus nombreux à souhaiter que leurs enfants soient édifiés lors des différentes ateliers de formation sur les dangers qui peuvent provoquer un incendie
Si en 2021 peu des enfants se sont faits inscrits, cette année il a fallu limiter les places pour éviter un débordement selon les autorités.
231 vacanciers ont ainsi eu l’honneur de se faire former et pour éventuellement enseigner leurs frères et soeurs, parents sur les techniques de prévention d’une catastrophe à domicile.
La cérémonie de fin de formation des jeunes sapeurs pompiers de la ville de Maroua, pour le compte des vacances scolaires 2022, a été présidée par le Commandant du 40e Groupement de Sapeurs-Pompiers jeudi le 21 juillet 2022 au Centre de Secours de Maroua-Djarengol.
Les parents ont répondu massivement pour rehausser l’éclat de la cérémonie de fin de formation.
Au cours de cette cérémonie, les vacanciers arrivés en fin de formation ont démontré et exprimé les savoirs-faire, les savoirs-être reçus pendant trente jours de formation, en présence de leurs parents et plusieurs invités.
Ces enseignements portent sur les conduites à tenir face à une personne en détresse, face à un début d’incendie et sur l’éducation à la citoyenneté.