L’affaire est au cœur d’une enquête des autorités locales.
Il s’agit d’un élève du Cours moyen 1 soupçonné d’avoir empoisonné sa maîtresse et ses camarades de classe.L’enfant de 13 ans a été commissionné par sa maîtresse pour acheter des bonbons, selon des sources.
L’élève en a profité pour y mettre du raticide, communément appelé (Arata Tchop die).Une fois revenu en classe, l’institutrice a consommé le bonbon empoisonné, elle en a donné à une douzaine d’élèves également.
Tous ceux qui ont consommé les bonbons ont tout de suite ressenti une douleur dans le ventre.Ils ont été immédiatement conduit à l’hôpital de district de Foumbot, pour suivre des soins.
L’auteur mineur soupçonné de cet acte est en garde à vue à la brigade de Foumbot, pour le moment, difficile de connaître le mobile. Les médecins ont confirmé la thèse d’une intoxication, confirmant ainsi que les bonbons étaient contaminé
.
Cependant certains parents ont invité les forces de l’ordre à explorer la piste d’un paquet de bonbons qui auraient pu être contaminé depuis la boutique. L’enquête se poursuit.